Le complexe touristique Le vilage Tipasa réhabilité : Un avant-goût de ce que sera l’été
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique

Le complexe touristique Tipasa le Village (ex-CET), relevant de l’Entreprise de gestion touristique de Tipasa (EGTT), filiale du groupe HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme), a rouvert, le 1er mars dernier, ses portes au public après une grande opération de réhabilitation et de modernisation qui a touché l’ensemble de ses équipements et structures. D’aucuns diront que le village a retrouvé son prestige d’antan avec en prime une touche de modernité.


«Nous avons procédé le 1er mars dernier à une pré-ouverture du complexe Tipasa le Village. Cette action entre dans le cadre de notre stratégie marketing et de la publicité pour notre produit, en attendant son inauguration officielle avant la haute saison touristique», précise le directeur général de l’EGTT, Mohamed Boudouma, dont dépend Tipasa le Village. Le Village a été entièrement rénové, alliant modernité et fonctionnalité. Les travaux ont touché ses équipements d’hébergement, de loisirs, de détente et de sports, les espaces de restauration, le théâtre de verdure ainsi que l’aménagement d’une forêt récréative, mais surtout la réhabilitation du fameux centre d’équitation qui a été abandonné des années durant. «Le Village possède une capacité d’hébergement de 1.030 lits et dispose de 4 restaurants pouvant assurer 1.000 couverts à chaque service», précise Boudouma. Il faut savoir que ce complexe consacre plus de 70% de sa superficie aux espaces verts. En plus des spacieuses étendues gazonnées, une forêt récréative borde de bout en bout sa partie sud. Il dispose aussi de quatre piscines. En outre, une est aménagée spécialement pour les femmes enceintes et une autre pour les enfants. Tipasa le village s’articule autour de cinq zones. «La Pinède, la Corne d’argent, les Oliviers, la Colonne antique et la Perle constituent les cinq zones du Village. Chacune zone s’inspire, en effet, de son environnement et chacune constitue un espace particulier», souligne Boudouma. Et par souci de répondre aux attentes de la clientèle, 10% des capacités d’hébergement du site sont destinés à accueillir les touristes à mobilité réduite. «En plus des accès faciles, nous avons aménagé des toilettes et des douches de sorte à ce que cette clientèle aux besoins spécifiques soit entièrement autonome», précise le responsable. Et d’ajouter : «Nous avons aussi ouvert une salle de soins où notre clientèle peut être prise en charge en cas d’urgence.» Un espace de garderie d’enfants y a été également aménagé. «Une grande salle de gym entièrement équipée ouvrira ses portes. On y pratiquera, entre autres, le yoga. Nous disposons aussi de terrains pour la pratique du basket-ball, handball et du tennis, en plus d’un club d’activités aquatiques», énumère-t-il. Pour ce qui est de la politique tarifaire, Mohamed Boudouma fera savoir que les prix seront compétitifs. «L’un de nos objectifs est de faire du Village une destination privilégiée avec des formules compétitives, que ce soit sur le plan du confort ou des prix par rapport aux pays voisins», rassure-t-il. Et de rappeler que tous les investissements ont été réalisés grâce à un financement bancaire. ailleurs, toutes les transactions dans le Village, à commencer par la réservation de bungalows, villas ou appartements peuvent s’effectuer par la monétique. L’ensemble des points de vente sont, en effet, équipés de TPE.
 Amirouche Lebbal

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept