Moncef Zemmouchi, gérant du cabinet UKABC : «Notre ambition est d’être un leader régional de l’industrie des services»
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique

Entretien réalisé par Farida B.




Plus il se frotte à des entreprises internationales réputées dans le monde, plus les ambitions du cabinet UKABC deviennent grandes. Sa plus grande ambition est de devenir leader régional de l’industrie des services. Dans cet entretien, il fait part des valeurs déployées par ce cabinet pour réaliser cet objectif, pour atteindre l’excellence et gagner la fidélité et une confiance totale de leurs clients présents et futurs.

Horizons : Pour attirer des clients et les fidéliser, cela exige un plan marketing des plus solides…
Moncef Zemmouchi : A dire vrai, c’est grâce à mes contacts, très variés, aux Links à l’étranger et grâce à mes références que la Sarl UKABC a gagné autant de clients, mais notre force de frappe demeure les séminaires internationaux que nous organisons depuis la création de notre cabinet au profit d’hommes d’affaires nationaux et étrangers. C’est une source considérable de clients potentiels et nous aide dans nos actions pour être leader régional de l’industrie des services comme nous l’ambitionnons. Cette ambition doit passer aussi par l’excellence en offrant des solutions complètes aux besoins exprimés par les demandeurs et par la fidélisation de nos clients qui doit être sans égale. Pour atteindre cet objectif, nous avons fixé des valeurs telles que l’Intégrité, en honorant tous nos engagements envers nos clients, employés et actionnaires. Etre intègre exige de nous l’application de normes élevées et inébranlables d’honnêteté, de confiance, de professionnalisme et d’éthique dans le business.  L’autre valeur à laquelle nous tenons, est la qualité. Pour nous, il est impératif d’accorder la priorité aux intérêts de nos clients et leur offrir une expertise professionnelle personnalisée.

La concurrence est-elle rude dans le marché du consulting ?
Les besoins en consulting sont importants sur le marché national. Cependant, en matière de qualité et d’excellence, beaucoup reste à faire pour améliorer ce secteur et la compétition est loin d’être importante. Nous constations un grand besoin en matière de consulting dans le domaine des exportations. Aussi, nous assistons les opérateurs pour exporter des produits agricoles et agroalimentaires et je tiens à préciser que c’est nous, et non nos partenaires, qui faisons la promotion des produits algériens sur les marchés extérieurs, à la demande de nos clients. Nous pourrons faire davantage dans la promotion de nos produits à l’international s’il n’y avait pas autant de freins dans le cadre d’affaires algériens. Je me souviens que, quand notre cabinet a été créé, il a fallu attendre 8 mois pour récupérer notre carnet de chèque bancaire ! Cela fait des mois qu’on a introduit des demandes d’organisation de plusieurs évènements économiques en partenariat avec des sociétés étrangères, issues notamment de notre diaspora, mais aucune réponse à ce jour. Résultat, cela fait fuir nos partenaires étrangers et diminue nos chances de faire connaître nos produits et services à l’international.
F. B.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept