Ligue 1 (mise à jour) : Trois grands formats au menu
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique

Le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis sera consacré vendredi aux rencontres de mise à jour des 12e et 13e journées du calendrier. Trois confrontations et pas des moindres sont au programme. Il s’agit du big derby algérois USM Alger-MC Alger, JS Saoura - ES Sétif et JS Kabylie - CS Constantine.
Prévu au stade Omar-Hamadi (Bologhine), le coup d’envoi du grand format entre les Usmistes et les Mouloudéens sera donné à 20h30, selon un communiqué publié mardi dernier par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. En raison de la grande rivalité qui a toujours caractérisé les deux équipes algéroises, les observateurs, notamment les supporters de l’USMA et ceux du MCA, s’attendent à des débats attrayants sur le rectangle vert. Ayant repris du poil de la bête depuis l’arrivée de Mounir Zeghdoud à la barre technique, les Rouge et Noir se présenteront avec de meilleures dispositions morales face aux Vert et Rouge, quelque peu affectés suite à leur dernière baisse de régime en championnat. La bande à Amrani est décidée à mettre fin à une série de sept matchs sans victoire alors qu’en face les coéquipiers de Koudri semblent déterminés à ne céder aucun point à leur hôte du jour et accentuer de ce fait son marasme. A Béchar, la JSS attend de pied ferme le leader, l’ESS, pour une chaude explication. Un déplacement que l’Aigle noir tentera de bien négocier en l’absence  de son entraîneur tunisien, Nabil Kouki. Ce dernier a écopé d’un match de suspension pour «contestation de décision» lors de la victoire contre le WA Tlemcen (4-1) dimanche dernier pour le compte de la 19e  journée du championnat. Dépossédée de six points (match perdu sur tapis vert et ponction de trois autres points), la formation du Sud n’a pas d’autre alternative que d’épingler le club phare des Hauts-Plateaux pour réduire l’écart la séparant de son adversaire du jour. Le troisième match au menu aura lieu dans la capitale de Djurdjura où la JSK aura la visite du CSC. Tenus en échec à domicile par le Paradou AC lors de la précédente journée, les Canaris n’ont pas le droit à une autre déconvenue dans leurs bases, même si en face il y aura une bonne équipe des Sanafir totalement métamorphosée depuis l’intronisation de l’entraîneur Miloud Hamdi à la tête du staff technique. Les hommes de Denis Lavagne sont avertis. Les deux équipes, en butte à des soucis administratifs, doivent faire abstraction de cela pour tenter de donner de la joie à leur galerie respective.
 Khaled H.

Programme vendredi
JSS-ESS (15h)
JSK-CSC (15h)
USMA-MCA (20h30)

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept