CAN 2021 – Qualifications (5e journée) - Zambie – Algérie, jeudi ce soir (20h) à Lusaka :
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique

Une répétition générale avant le Burkina Faso

Quatre mois après le nul (2-2) arraché en terre zimbabwéenne, les Verts sont appelés à reprendre du service dès ce soir (20h algérienne) en affrontant la Zambie dans son antre du Heroes National Stadium de Lusaka, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée des        éliminatoires de la CAN 2021.



Bien qu’il soit sans véritable enjeu, étant déjà qualifiée pour la phase finale prévue en 2022 au Cameroun, ce match tout comme celui de lundi prochain face au Botswana devrait servir au onze national de répétition générale avant la campagne de qualifications pour le mondial 2022 qui débutera au mois de juin prochain avec un déplacement au Burkina Faso. «C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où c’est déjà un match à l’extérieur contre une équipe qui a toutes ses chances pour se qualifier. C’est un scénario qui me convient, dans la mesure où dans deux mois nous allons nous déplacer au Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Depuis des années, ce genre de matchs est souvent difficile. C’est une très bonne préparation dans ce qui va nous attend dans deux mois», a indiqué Djamel Belmadi à la presse, peu avant le déplacement de la délégation algérienne pour Lusaka avant de poursuive : «Nous abordons ces deux dernières rencontres avec l’intention de les remporter, il faut avoir cette culture de la victoire, continuer à être ambitieux. J’aime bien ce genre de défi : voyager en Afrique contre une sélection qui joue sa qualification, elle va certainement se donner à fond. Des circonstances difficiles qu’on va retrouver dans les qualifications du Mondial, il faut se préparer à ça».

Belmadi : »Donner la chance à un maximum de joueurs»
En plus de cette fameuse série de 22 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues, qu’ils veut prolonger et se rapprocher du record continental détenu par l’Egypte (24), le sélectionneur national devrait profiter de cette empoignade pour faire tourner son effectif et donner la chance aux nouveaux joueurs, appelés en sélection et à ceux, ayant rarement joué. «Ce match face à la Zambie est important aussi par à rapport à certains joueurs, qui n’ont jamais joué sous ma coupe. Il y a des éléments qui n’ont pas joué depuis longtemps, ils auront la possibilité de le faire dans ces conditions-là et de marquer des points ou non. Pour les nouveaux joueurs, j’ai suivi leurs prestations avec leurs clubs, chose qui m’a poussé à les convoquer. Je compte faire jouer le maximum de joueurs contre la Zambie et le Botswana. Pour les nouveaux (Touba, Khacef, et Zerrouki, ndlr), je ne compte pas les mettre en difficulté dès le début en Afrique, on va attendre qu’on revienne en Algérie. Ils ont une carte personnelle à jouer. Arriver en équipe nationale n’est pas une fin en soi, il faut montrer qu’on est capable de jouer», a-t-il ajouté. Côté effectif, et compte tenu des nombreuses défections, Belmadi aura certainement du souci à se faire afin de composer son équipe type. En effet, sur les 29 joueurs qu’il a retenus pour cette fenêtre Fifa du mois de mars, seuls 23 ont fait le déplacement à Lusaka. A Bensebaini, suspendu pour cette rencontre face aux Chipolopolo, sont venues s’ajouter les absences des Mahrez, Benrahma, Mandi, Feghouli et Bennacer que le staff technique national a préféré ménager de ce long et périlleux déplacement. Tout ce beau monde sera toutefois présent lors de la réception du Botswana, lundi 29 mars à Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2021.
A noter que CAF a désigné un trio arbitral comorien, sous la conduite d’Adelaïd Ali Mohamed pour diriger ce face-à-face Zambie-Algérie. Le directeur de jeu sera assisté de ses compatriotes Amaldine Souleymane et Chebli Omar.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept