CAN 2021 : Une première pour les Comores et la Gambie, l’Égypte y sera
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique

Les Comores et la Gambie se sont qualifiées jeudi pour leur première Coupe d’Afrique des nations (CAN), au même titre que l’Égypte, septuple vainqueur de la compétition, le Ghana, la Guinée équatoriale et le Zimbabwe. De nouvelles équipes ont validé leur billet pour la CAN 2021! Grâce à leur nul 0-0 face au Togo, les Comores comptent désormais 9 points, tout comme l’Égypte, actuel leader du groupe G, qui a ramené le nul 1-1 de Nairobi. Les Kenyans, 3e avec 4 points, ne peuvent plus rejoindre les Coelacanthes ni les Pharaons. La qualification historique des Comores, qui n’a pas réussi à marquer malgré une domination d’ensemble, a déclenché une explosion de joie parmi le millier de personnes autorisées au stade de Malouzini ainsi que dans les rues de la capitale Moroni. L’Égypte, elle, a pris l’avantage sur le Kenya par un but précoce de Mohamed Afsha Magdy, avant que les hôtes n’égalisent par Hassan Abdallah en seconde période. La Gambie participera également à sa première CAN en janvier prochain, après qu’un but d’Assan Ceesay lui a permis de battre l’Angola 1-0 à Bakau, ville située à l’ouest de la capitale gambienne, Banjul. Elle sera rejointe dans le Groupe D par le Gabon, qui a battu la République démocratique du Congo 3-0 à Franceville. Le capitaine d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le dernier but.
Le Ghana s’est également qualifié dans le groupe C après avoir ramené de Soweto un match nul 1-1 face à l’Afrique du Sud. Les Black stars ont d’abord marqué par le joueur de l’Ajax Amsterdam Mohammed Kudus, avant que les Bafana Bafana ne reviennent au score par Percy Tau. Dans le groupe H, le Zimbabwe a empoché son billet pour la CAN en s’imposant 1-0 au Botswana, son adversaire direct, alors que l’Algérie, championne en titre et déjà qualifiée, a fait match nul 3-3 en Zambie, le dernier du groupe, grâce notamment à un doublé de l’avant-centre de l’Olympique lyonnais Islam Slimani. La Guinée équatoriale, en l’emportant 1-0 en toute fin de match face à la Tanzanie, a également assuré la deuxième place du groupe J, sésame pour la CAN à venir, la troisième à laquelle elle participera. L’autre match de cette poule a vu la Libye s’incliner 5-2 face au premier du groupe, la Tunisie, pour son premier match sur son sol depuis sept ans. Avant les matches de jeudi, l’Algérie, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun, pays organisateur, avaient déjà validé leur ticket pour la CAN-2021.
 
 
 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept