L’Algérie célèbre l’événement «Une heure pour la planète» : Extinction des lumières samedi entre 20h30 et 21h30
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique


L’Algérie célèbre samedi  l’évènement environnemental mondial «Earth Hour» (une heure pour la planète) qui vise à sensibiliser à la cause de la préservation de l’environnement et à l’économie d’énergies en éteignant symboliquement les lumières pendant une heure, a indiqué, jeudi dernier, un communiqué de l’association Sidra, ambassadrice de l’événement en Algérie. La célébration de «Earth Hour» se tiendra sous le parrainage du ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, entre 20h30 et 21h30, en Algérie et dans plus de 190 pays et 7.000 villes dans le monde. «Earth Hour est la plus grande mobilisation citoyenne pour la nature. C’est un événement planétaire qui vise à sensibiliser dans un cadre festif le grand public, les acteurs économiques et les décideurs politiques à la cause de la préservation de l’environnement, à l’économie d’énergies et à  promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables en éteignant symboliquement les lumières pendant une heure», explique la même source. A cette occasion, une cérémonie sera organisée avec la participation des acteurs intervenant dans la transition énergétique et les énergies renouvelables à l’instar de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), ainsi que les  acteurs de la société civile. Au programme de la cérémonie, un panel interactif autour de la thématique de l’événement animé par des intervenants institutionnels, représentants d’entreprises économiques nationales et multinationales, des start-up dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que des cadres de la société civile. Cette rencontre sera marquée par la signature d’un protocole de partenariat entre l’association Sidra et l’entreprise Schlumberger pour la mise en place d’une série d’actions visant à promouvoir la préservation de l’environnement et du développement durable. «En clôture de la cérémonie, il sera procédé à 20h30 à l’extinction symbolique des lumières pour laisser place aux bougies dans une ambiance de célébration dans le respect du protocole sanitaire», indique Sidra. L’association appelle l’ensemble des citoyens «à contribuer à cet événement important et à agir contre le gaspillage énergétique depuis chez  eux, en éteignant leurs lumières symboliquement pendant une heure et en  adoptant les bons gestes pour réduire leur consommation des énergies fossiles et opter pour les énergies propres et renouvelables».

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept