Salah Goudjil, président du Conseil de la nation : Les législatives, une occasion pour approfondir la démocratie
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique


Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a mis, jeudi, en valeur l’importance  de la prochaine étape dans la vie du pays, notamment avec la tenue des élections législatives prévues le 12 juin prochain suite à la révision de la Constitution et à l’amendement de la loi organique portant régime électoral. «Ce rendez-vous qui est à même de consacrer et d’approfondir la pratique démocratique et la fondation effective de la nouvelle République que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, œuvre à concrétiser en respect à ses engagements électoraux envers le peuple algérien», a-t-il indiqué dans une allocution au terme d’une séance plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales. Goudjil a rendu, à l’occasion, un vibrant hommage à l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), pour son  rôle qu’elle a assumé pleinement «en garantissant l’intégrité de l’opération électorale et en veillant au respect de la volonté populaire  et du choix souverain des électeurs», que ce soit lors de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 ou à la faveur du référendum sur la révision constitutionnelle du 1er Novembre 2020. Dans ce sillage, le président du Conseil de la nation a appelé les membres de la première chambre à assurer entièrement leurs missions constitutionnelles de manière à contribuer à la réussite du prochain scrutin législatif et barrer la route à toutes les voix et tentatives visant à semer le doute et le trouble autour de l’avenir du pays. Salah Goudjil a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’Armée nationale populaire, «digne et méritante héritière de l’Armée de libération nationale, garante de la sécurité du pays ». Il n’a pas manqué, à cet égard, de dénoncer les voix qui ne cessent de remettre en cause la volonté sincère de l’Etat. Des voix, a-t-il souligné, auxquelles rien ne plaît et qui renient le fait que l’Algérie fait et ne cesse de faire des progrès à tous les niveaux. Ce sont des progrès palpables et que ne remettent en cause que les ingrats et les envieux et ceux que la consécration de la pratique démocratique dans la société algérienne dérange. Le président du Conseil de la nation a conclu son intervention en abordant la question mémorielle, notamment le volet relatif à la glorieuse Révolution, rappelant l’importance du dossier de la mémoire nationale dans les esprits des Algériennes et des Algériens.
 K. A.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept