Santé : Les urgences médico-chirurgicales seront raccordées à l’Internet haut débit
Search
Vendredi 16 Avril 2021
Journal Electronique


Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé, jeudi dernier, depuis la wilaya d’El Meghaïer, que tous les centres médico-chirurgicaux seront raccordés au réseau d’internet à haut débit en vue de doter les praticiens, généralistes et spécialistes, d’une plateforme numérique à travers tout le pays.

S’exprimant en marge de l’inauguration d’une polyclinique dans la commune de Still, le ministre a indiqué que cette plateforme numérique permettra d’offrir des prestations médicales de qualité, à travers une bonne prise en charge des patients, notamment les malades chroniques. Concernant l’insuffisance du nombre de praticiens spécialistes dans les wilayas du Sud, il a affirmé que les pouvoirs publics ont adopté, pour la deuxième année consécutive, une mesure visant à permettre aux médecins généralistes ayant cumulé une expérience de cinq années dans le secteur public d’entamer des études spécialisées en médecine, dans une spécialité demandée dans le Sud, après une opération de sélection supervisée par des spécialistes. Aussi, et en application des instructions du président de la République, seront exemptés de l’obligation du service civil, les praticiens spécialistes, dans le cadre des mesures contribuant à la stabilisation des praticiens spécialistes dans leur lieu de travail.
Par ailleurs, Abderrahmane Benbouzid a mis en exergue depuis la commune de Sidi Khaled, dans la wilaya d’Ouled Djellal, la nécessité d’«élargir le réseau des structures de santé, en vue d’assurer une meilleure prise en charge du citoyen».
Inspectant la polyclinique  chahid Mohame-Zahana dans le cadre de la visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Ouled Djellal, de concert avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, le ministre a indiqué que «les projets des établissements hospitaliers que son secteur ministériel ambitionne de réaliser disposeront de toutes les structures nécessaires, des spécialités et des équipements indispensables à même d’assurer la prestation de santé dont le citoyen a besoin». Pour le premier responsable du secteur, «la réalisation d’un grand hôpital au sein duquel toutes les spécialités et les équipements nécessaires seront assurés, afin que les citoyens de plusieurs régions puissent en bénéficient, est plus utile que des hôpitaux de moindre envergure réalisés dans chaque région».

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

L'agenda

MDN
Le ministère de la Défense nationale organisera, le 30 mars à 8h, au niveau de la direction régionale des activités commerciales aux Pins maritimes, une rencontre médiatique autour de l’acquisition d’informations géospatiales, des techniques et de technologies modernes.
Palais de la culture

Dans le cadre des rencontres bimensuelles «les Palais de la culture», le  Palais de la culture organisera, le 30 mars à 13h, la 3e rencontre intitulée «La culture et la communication».
Association des femmes en économie verte
L’Association des femmes en économie verte en partenariat avec Middle East Partner Ship Initiative, organisera, le 29 mars prochain à 8h30, à l’hôtel El
Aurassi, Alger, une cérémonie de remise des trophées aux lauréats issus des universités.

Fondation Friedrich Ebert
La fondation Friedrich Ebert organisera, en collaboration avec l’Union européenne, le 31 mars prochain à 17h30, une conférence-débat du Pr Abderrahmane
Mebtoul autour de «l’impact de la dépréciation du dinar algérien et la chute des réserves de change sur les indicateurs macro-économiques et sur la dynamique économique générale de l’Algérie».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept